Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Outgunned (anglais) 83

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Evensnalgonel

Moi aussi, figure-toi mais étrangement ça ne me gêne pas à Cthulhu Hack comme à Broken Compass..

avatar

Outgunned est l'évolution de Broken Compass mais devient un système générique à la Savage Worlds. Surtout il est encore clairement amélioré face a BC.

Pretre

Pour ma part, je suis plus mesuré. BC a tout et Outgunned rajoute, là où la simplicité doit demeurer. On est dans l épaisseur du trait entre les deux jeux, mais franchement BC fait le job avec moins de règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
SuperDefi

BC est très bien et ce n'est pas mon propos. Tout comme Household qui est aussi un vrai bijoux. Mais Outgunned ouvre de nombreuses portes supplémentaires avec des règles très simples et fluides. Hacker n'importe quel univers avec ce système est un plaisir et la version Adventure sera aussi à mon avis géniale.
Je maîtrise du 7Sea et du Chasseurs de légendes avec et franchement ça roule tout seul.

Outgunned a rapidement rejoint ma liste de système générique :

- SWADE (mon préféré et principal )

- Cypher system

Il a une élégance rare et permet des actions débridées.